Livraison

En achetant sur Primo.ma vais-je bénéficier de la livraison?

Oui,Primo.ma s’engage à vous livrer partout au Maroc et ce dans un délai de 2 à 20 jours maximum pour tous les articles exception faite des articles volumineux (Gros électroménager et Mobilier). La livraison se fait par nos propres moyens ou par le biais de prestataires externes à l’adresse indiquée lors de la confirmation de votre commande (domicile ou bureau).

Concernant les articles Gros électroménager et Mobilier, la livraison se fait à domicile/bureau dans les villes suivantes:
– Agadir
– Casablanca
– Dakhla
– Fes
– Laayoune
– Marrakech
– Rabat
– Tanger

Hors les villes ci-dessus, la livraison des articles volumineux se fait au guichet La poste de la ville, l’article devra faire l’objet d’une récupération par les moyens propres du clients.

Que dois je payer pour me faire livrer mon produit?

La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 500Dh

Pour les commandes dont le montant est inférieur à 500Dh, les frais de port s’élèvent à 39Dh partout au Maroc.

Va-t-on me contacter le jour de la livraison?

Oui. Nos livreurs prendront contact avec vous par téléphone quelques heures avant le passage à l’adresse indiquée au moment de la commande afin de s’assurer de votre présence avant le passage. Ces appels sont valables uniquement pour les villes suivantes:
Casablanca
Marrakech
Meknès
Rabat
Fès
Kenitra
Oujda
Tanger
Agadir
El Jadida
Safi
Temara
Ouarzazate
Sale
Tetouan
Mohammedia
Nador
Settat
Berrechid

Quels sont les documents que je dois présenter au moment de la livraison?

Le coursier vous demandera de justifier votre identité au moment de la commande (C.I.N, passeport, permis, etc.). Il n’est pas possible de demander à une autre personne de recevoir le produit à votre place.

Si je ne suis pas là au moment de la livraison, je vais tout de même recevoir ma commande?

Au cas où vous n’êtes pas présents, nos livreurs laissent un avis de passage pour bien attester que la livraison a bien été honorée. Au bout de deux tentatives, nous procédons à l’annulation de votre commande.

Retours & Echanges

Quels sont les cas où je peux retourner un produit?

Il y’a plusieurs cas où vous pouvez retourner un produit commandé sur Primo.ma:
– Le produit ne correspond pas à ce que vous avez commandé (problème de couleurs, de taille par exemple)
– Le produit est défectueux et présente une défaillance de fabrication (Hors produits High-tech)
– Les produits High-tech sont dotés d’une garantie d’un an et sont soumis à notre politique de retour SAV (service après vente) en cas de réparation.

Quel est le délai dont je dispose pour retourner un produit?

Vous disposez de 7 jours ouvrables après la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour par email.

Vous pouvez aussi appeler le Service client afin qu’une de nos conseillers clients puisse remplir la demande de retour pour vous.
Une fois la demande remplie, un de nos conseillers vous indiquera les étapes à suivre après.

Quelles sont les conditions que je dois remplir pour que mon retour/échange soit accepté?

Les produits doivent être:
• Dans leur conditionnement et emballage d’origine
• Dans un état neuf, jamais utilisé, et propre à la revente
• Avec tous leurs accessoires
• Pour les produits de mode (vêtements, chaussures, accessoires), les étiquettes doivent être intactes et accrochées aux produits. Tout vêtement, chaussures, accessoires portés sera retourné au client et ne donnera pas lieu à un remboursement.
NB: Les logiciels informatiques, produits téléchargeables, CD et DVD dé-cellophanes par le Client, ne sont ni remboursables, ni échangeables.

Quelle est la procédure à suivre après avoir effectué la demande de retour?

Démarche à suivre::
o Nous envoyer un email de confirmation de retour.
o Nous envoyer votre colis via Amana en communiquant le numéro qu’un de nos chargés clientèle vous soumettra.
o L’envoi se fait gratuitement et les frais sont à la charge de Primo.ma

Vais-je payer les frais d’expédition dans ce cas?

Non, si le produit remplit les critères de retour, Primo.ma s’engage à honorer les frais de livraison selon les conditions citées précédemment

Puis-je échanger un produit?

Oui, en cas de problème sur un des produits que vous avez commandé, nous nous engageons à vous livrer le même produit ou un produit équivalent à notre charge (frais de livraison gratuits). Vous pouvez aussi choisir de faire une demande de remboursement (voir section suivante).

Remboursements

Comment puis-je me faire rembourser?

Le remboursement varie en fonction du mode de paiement choisi au moment de la commande

– Si vous avez effectué votre commande en payant par Carte Bancaire (Prochainement), le remboursement se fait sur votre Carte dans un délai qui peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables. Il est aussi possible de demander un remboursement sous forme d’un bon d’achat sur le site.
– Pour les achats réglés en espèce ou par bon d’achat, le remboursement se fait immédiatement par un avoir sur votre compte Primo.ma. Le remboursement peut aussi se faire par virement bancaire sous un délai de maximal de 15 jours ouvrables en fonction de votre banque.
– Les avances sur commande qui font l’objet d’un refus sans motif justifié (retard, produit non conforme, etc.) ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement.

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